Plus de 50 voitures, et près de 80 pilotes étaient réunis sur le circuit de Dijon-Prenois ce week-end pour le troisième meeting de la saison 2024 du Porsche Sprint Challenge France. 27 étaient au départ des essais qualificatifs des Cup Series le vendredi soir, tandis qu'ils étaient 24 pour disputer les Sport Cup Series dont les qualifications étaient reportées au samedi matin en raison du retard pris tout au long de la journée du vendredi.
QUALIFICATIONS :
Dire que ces essais qualificatifs en Cup Series ont été disputés est un euphémisme puisque Frédéric Ancel (Ancel Motors by Porsche Lorient Racing) devançait Victor Blugeon (ABM) de 27 millièmes seulement après un ultime effort sous le drapeau à damier. A trois dixièmes, Hugo Giraud (ABM) complétait le trio de tête composé de 992 GT3 Cup, la première 991 Cup phase I étant classée huitième avec Alexandre Rasse (MRS) au volant, la plus rapide des 991 phase I, celle de Marc Boithiot (BPS Racing) se classant quinzième.
Pour la seconde séance qualificative, Victor Blugeon prenait sa revanche et devançait Frédéric Ancel d'un dixième tandis qu'Hugo Giraud se rapprochait à deux dixièmes. Alexandre Rasse, dixième, et Marc Boithiot, quatorzième, réalisaient le doublé dans leurs groupes respectifs.
COURSES :
Au départ de la première course, Frédéric Ancel s'élançait naturellement en tête talonné par un Victor Blugeon qui ne lui laissait aucun répit. Tenace, il finissait par trouver la faille au quatorzième tour pour ne plus la lâcher. Derrière eux, Hugo Giraud et Margo Gerarduzzi (Driving & Performance / DBG) se bagarraient tout aussi intensément, échangeant de place pratiquement à chaque tour jusqu'à un tête-à-queue de Marco Gerarduzzi au dix-septième tour ce qui permettait à Hugo Giraud de compléter le podium. Marco Gerarduzzi conservant néanmoins la quatrième place. En terminant neuvième, Alexandre Rasse confirmait sa pole position en 991 phase II tout comme Marc Boithiot en 991 phase I qui se classait seizième.
Au départ de la seconde course de Cup series, Frédéric Ancel parvenait à griller la politesse à Victor Blugeon mais celui-ci récupérait son bien au septième tour. Ce dernier était alors mis sous pression par Hugo Giraud qui terminait deuxième à moins de 3 secondes. Grégory Rasse (MRS), parti sixième parvenait à se hisser sur la troisième marche du podium alors que son fils Alexandre s'imposait de nouveau en 991 phase II en se classant neuvième et que marc Boithiot, douzième, signait un autre doublé en 991 phase II.
Comments